Bardeau d’asphalte et tôle : deux revêtements de toiture résistants et durables

16 Avr 2020

Vous prévoyez d’installer un nouveau revêtement de toiture, mais vous ne savez pas vers quels matériaux vous tourner? Optez pour le bardeau d’asphalte ou la tôle! Il s’agit de deux valeurs sûres pour le revêtement de toiture. À la fois résistants et durables, ces matériaux vous permettront d’avoir un toit en bon état pour de longues années.

Découvrez les avantages du bardeau d’asphalte et de la tôle dans cet article grâce à l’expertise de Toitures des Moulins, compagnie spécialisée dans l’installation de toiture dans le Grand Montréal.

Le bardeau d’asphalte, le revêtement de toiture numéro 1 au Québec

Très populaire auprès des Québécois, le bardeau d’asphalte est le matériau le plus fréquemment utilisé en guise de revêtement de toiture dans notre province. Et pour cause! Le bardeau d’asphalte est très intéressant pour protéger un toit efficacement.

Apprécié des particuliers pour son prix abordable et sa simplicité d’entretien, le bardeau d’asphalte est également recommandé par les couvreurs. En effet, comme il s’avère très résistants aux intempéries, aux écarts de température et aux rayons ultraviolets, le bardeau d’asphalte fait l’unanimité chez les professionnels. Tous s’accordent à dire que c’est un excellent choix de revêtement de toiture.

Choisir le bardeau d’asphalte pour votre installation de toiture, c’est donc réaliser un très bon investissement puisqu’il s’agit d’un revêtement de toiture durable, qui est d’ailleurs souvent garantie pour 20 à 30 ans par les fabricants. En plus ce, revêtement de toiture est un des plus esthétiques, car il est disponible en une large gamme de couleurs et peut donc parfaitement s’accorder à toutes les façades résidentielles ou commerciales.

 

La tôle, le revêtement de toiture indétrônable

Malgré le temps qui passe et les nouveaux matériaux qui arrivent régulièrement sur le marché, la tôle demeure un des meilleurs choix de couverture de toit. La plupart des couvreurs considèrent même qu’il s’agit, aujourd’hui encore, du revêtement de toiture numéro 1.

Extrêmement robuste, la tôle est reconnue pour sa résistance unique. C’est simple, c’est le revêtement de toiture le plus solide qui existe. Non inflammable, la tôle résiste très bien à la neige, au vent et à la pluie. Elle ne peut pas rouiller, se fissurer, se déformer ou même pourrir. Quasiment incassable, ce type de revêtement de toiture a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 ans. De quoi être tranquille pour un moment!

Un peu plus dispendieuse qu’une toiture en bardeau d’asphalte et disponible en une gamme de couleurs plus réduite, la toiture en tôle a l’avantage de nécessiter moins d’entretien et de permettre de réaliser des économies d’énergie pouvant représenter jusqu’à 25% de votre consommation, grâce à sa surface réfléchissante. En bref, une installation de toiture en tôle est un excellent investissement sur le long terme.

 

Vous voulez installer une toiture en bardeau d’asphalte ou en tôle? Si vous êtes dans le Grand Montréal, demandez les services de Toitures des Moulins pour profiter d’un savoir-faire fondé sur 30 ans d’expérience!

Pour toute demande d’information ou de soumission, nos couvreurs sont joignables par téléphone au (514) 944-7135 et par courriel via le formulaire de notre page contact.

Au plaisir de mener à bien vos projets de toitures résidentielles ou commerciales!