3 bonnes raisons de renforcer votre isolation de toiture

20 Mai 2020

Que votre maison soit neuve ou ancienne, il est possible que votre isolation de toiture ne soit pas optimale. Cela dépend des matériaux utilisés et du savoir-faire des couvreurs qui ont réalisé les travaux. Cependant, sachez qu’il est toujours possible d’améliorer une isolation de toit et que ce genre de travaux présentent de nombreux avantages.

Dans cet article, découvrez quelques excellentes raisons de renforcer votre isolation de toiture grâce aux conseils professionnels de Toitures des Moulins, compagnie spécialisée dans les travaux de toiture dans le Grand Montréal.

1.      Réduisez votre facture énergétique

Selon une étude d’Hydro-Québec, le chauffage et la climatisation représentent plus de 50% de la consommation énergétique des ménages québécois. Pour réduire votre facture énergétique, il vous faut donc diminuer votre consommation en chauffage et climatisation, sans pour autant accepter de grelotter en hiver et d’étouffer en été. La solution : renforcer votre isolation de toiture !

Une isolation de toiture insuffisante est souvent la source d’infiltration d’air. Un air froid qui vient refroidir votre intérieur en hiver et vous incite à augmenter le chauffage, mais aussi un air chaud en été qui fait monter la température et vous pousse à utiliser davantage votre climatiseur. En faisant des travaux d’isolation de toiture, vous direz adieu à ces problèmes d’infiltration d’air et vous profiterez d’une température intérieure plus stable toute l’année. Vous diminuerez ainsi votre facture énergétique, ce qui sera bon pour votre porte-monnaie et pour la planète !

 

2.      Améliorez nettement votre confort

Comme on vient de le voir, l’isolation de toiture apporte un vrai confort thermique. Elle permet de ne plus souffrir de la chaleur durant les beaux jours et du froid pendant les périodes de gel. Fini les soirées d’hiver emmitouflé dans plusieurs pulls et les journées d’été à suffoquer en quête de fraîcheur, votre température intérieure sera agréable à toutes les saisons !

En plus de ce confort thermique, une bonne isolation de toiture vous permettra également de connaître un confort sonore. En effet, en renforçant votre isolation de toit, vous ajoutez une couche de matériaux supplémentaire entre votre intérieur et le monde extérieur. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure isolation acoustique. Si vous vivez près d’une route ou si vos voisins sont bruyants, vous verrez que cela vous changera la vie ! Vous entendrez beaucoup moins les bruits du dehors et vous vivrez dans le calme.

 

3.      Protégez-vous de la moisissure

Lorsque l’on est propriétaire d’une maison, on souhaite la garder en bon état le plus longtemps possible. Pour cela, il vaut se méfier de plusieurs ennemis et l’un des plus courants est la moisissure. Dangereuse pour la santé de votre famille et pour la solidité de votre maison, la moisissure peut causer de nombreux dégâts. Généralement dues à des infiltrations, la moisissure se développe principalement dans des endroits humides et mal isolés, comme l’entretoit d’une maison.

En renforçant votre isolation de toiture, vous réduirez grandement les risques d’infiltration d’eau et d’air dans votre entretoit. De cette façon, vous protégerez votre maison de la moisissure et vous vous éviterez bien des ennuis.

Vous souhaitez améliorer votre isolation de toiture ? Si vous êtes dans le Grand Montréal, faites appel aux couvreurs professionnels de Toitures des Moulins ! Dans le métier depuis 30 ans, ils sauront vous donner des conseils adaptés à votre situation et réaliser des travaux d’isolation de toit impeccables.

Pour toute demande d’information ou de soumission, contactez-les par téléphone au (514) 944-7135 ou par courriel via le formulaire de leur page contact.